logo

  • ACCUEIL

Actives Transactionsconseils vous aide lors de votre installation

Actives Transaction Conseils vous propose de multiples services en rapport avec l'immobilier. Dans le cadre de votre arrivée nous pouvons assurer les démarches spécifiques pour l’installation et la création de votre entreprise :

Cartes de séjour.
Ouverture de comptes bancaires.
Réalisation des premiers travaux d’aménagement.
Achat d’équipement et de mobilier de base.

Voici une description de chacun de nos services que nous vous proposons pour la partie installation et créaiton d’entreprise.

Cartes de séjour

Vous êtes un ressortissant étranger et vous désirez vous installer en France ? Nous sommes à votre disposition pour connaître toutes les informations sur le sujet et pour vous aider dans toutes les démarches nécessaires à l’obtention de votre carte de séjour. Nous vous offrons également nos services au cas où vous souhaitez prolonger sa validité.

Ouverture de comptes bancaires

Vous venez d’arriver sur place et vous recherchez une aide professionnelle pour l’ouverture de votre compte bancaire ? Nous vous proposons nos prestations pour toutes les procédures de création de compte en banque. Du choix de la banque à la signature du contrat, nous vous apportons tous les conseils dont vous pouvez avoir besoin.

Réalisation des premiers travaux d’aménagement

Vous entamez des travaux d’aménagement ? Nous pouvons en assurer le suivi de A à Z. Quelle que soit la taille de votre projet, nos compétences dans le domaine vous permettront d’optimiser vos travaux, que ce soit en termes de coût, de main d’œuvre ou de temps.

Achat d’équipement et de mobilier de base

Pour tous vos achats d’équipement et de mobilier de base, notre équipe se tient à votre entière disposition afin de vous aider à faire les bons choix et à trouver les meilleurs fournisseurs. Notre savoir-faire polyvalent vous permettra d’avancer plus vite et de concrétiser rapidement vos projets d’acquisition. 

Les conditions de création d'une entreprise

Les futurs entrepreneurs doivent remplir certaines conditions de création d’une entreprise. Cette étape nécessite quelques étapes qui peuvent être considérées comme fastidieuses, mais la plupart des démarches peuvent être faites en ligne. Pour créer une entreprise en France, un individu doit être majeur (plus de 18 ans) ou émancipé. De plus, la loi décrit des situations d’incapacité qui interdisent une personne à effectuer des opérations de commerce et donc de créer une entreprise : majeur sous tutelle ou sous curatelle, certaines condamnations pénales, personnes dont l’activité est incompatible avec ce genre d’activité comme les fonctionnaires, les avocats, les commissaires aux comptes, les notaires… La première étape est de choisir votre secteur d’activité, mettre au point vos produits ou vos services, trouver du capital, créer un plan de financement (chiffre d’affaires, charges…). Une fois choisi votre cœur d’activité, il reste des conditions de création d’une entreprise pour vous lancer. Vous devez choisir le statut juridique : entreprise personnelle ou entreprise individuelle (très facile et très rapide), Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (EURL), Société à Responsabilité Limitée (SARL), Société par Actions Simplifiée (SAS) ou encore Société Anonyme (SA). Le cout de création d’une entreprise varie entre 30 euros et 230 euros. Ce choix est important car il en découle des informations essentielles comme la fiscalité (montant des impôts), protection sociale ou encore les charges sociales (cotisations sociales…). Une fois votre statut juridique choisi, vous devez déposer une dénomination sociale qui n’est pas utilisée par une autre entreprise et choisir un siège social.

 

Découvrez nos autres services : conseil de gestion de patrimoine, expertise pour un bon départ et home-staging.

 

Actives Transactions Conseils - Plan du site
Fonds de commerce Savoie / Fonds de commerce 73190 / Achat commerce Savoie / local commercial Savoie / Droit au bail Savoie

cle